L’environnement de jeu

environnementjeu

Un espace d’accueil est généralement mis en œuvre, il permet notamment de présenter le projet PRECISION qui a permis le développement de CIT’IN CRISE mais également des éléments sur le risque inondation présent sur la commune hôte, une exposition sur la prévention du risque inondation….

Les animations CIT’IN CRISE peuvent se dérouler dans le cadre d’une manifestation nationale (Fêtes de la science par exemple) ou locale (fête de quartier) ou être présentées sur la demande d’une commune ou d’une association pour une animation sur plusieurs jours intégrant des simulations avec les scolaires et le grand public ou ponctuelle le temps d’une journée ou d’une soirée.

L’accès au WIFI est un plus permettant la mise en œuvre de l’outil Twitter-Like, logiciel simulant un réseau social. Son utilisation permet à la cellule de crise municipale d’intégrer la dimension des réseaux sociaux dans sa communication vers le public.

Pour déployer CIT’IN CRISE il est nécessaire de disposer de 2 espaces pour accueillir la Cellule Communale de Crise (CCM) et la cellule histoire. Plusieurs configurations sont possibles.

Des éléments de communication ont été développés dans le cadre du projet (flyer, dossier de presse,…) et sont à la disposition des organisateurs. De même la gestion des inscriptions, obligatoire dans le cadre de l’animation, peut être mise en place par la commune ou par l’association qui va animer CIT’IN CRISE.

Création graphique & illustrations : Flo Delaporte – Atelier Padgom